[FR] Dynamique data source, changer d'onglet excel dynamiquement

Bonjour,

Je cherche le moyen de changer dynamiquement la propriété data source pour changer d’onglet dans mon fichier excel.
Dans les propriétés il est en effet possible de changer la source mais est-il possible de le faire dynamiquement ( via une variable binder ou autre)?

Merci pour votre réponse,

Hervé Antony

Bonjour Hervé,

Malheureusement il n’est pas possible de “binder” la source de donnée d’une collection.
Toutefois si vous souhaitez nous en dire un peu plus sur votre besoin de changer de feuille de calcul dans Excel, nous pouvons peut-être trouver un contournement ou une autre manière de procéder.

Alex.

j’ai un fichier excel qui affiche les résultats d’une course type Tour de France. Chaque onglet du fichier Excel correspond à une étape et je souhaite sur la même interface changer les données à afficher lorsque qu’on choisi une autre étape. Je peux difficilement envisager de le faire sur un seul onglet car le fichier excel se rempli dynamiquement chaque jour.

A première vue, si le typage des données est le même pour toutes les étapes, je pense que le plus simple serait :

  • rajouter une colonne “étape” contenant le nom de l’étape sur toutes les feuilles existantes
  • fusionner toutes les feuilles en une seule
  • créer une Collection dans Intuiface avec cette unique feuille comme source
  • faire un filtrage sur la colonne “étape” en fonction de l’étape à afficher

Cela répondrait-il à la problèmatique ?

Argh je viens de voir que vous avez édité votre message et rajouté ce petit “détail” :confused:

Je me renseigne et je reviens vers vous si j’ai du nouveau.

Désolé c’est en effet cela qui rend la chose délicate.

Après brève investigation, le plus simple serait quand même de faire en sorte que ce process qui “rempli dynamiquement chaque jour” le fasse sur cette feuille fusionnée unique.

je comprends mais j’ai peur que le tri sur les 4000 lignes ralentisse l’expérience c’est dommage que l’on puisse pas binder la source de donnée.

Merciepour le retour